Mon e-book

VOUS RECONNAISSEZ-VOUS?

  • Votre conjoint vous a fait part que vous ronflez fortement et que vous cessez de respirer pendant votre sommeil. Vous en parlerez à votre médecin à votre prochaine rencontre, mais préoccupé par ces révélations, vous avez entrepris de mener quelque recherches sur le sujet : «ronflement»
  • Vous avez plus de 50 ans, sans histoire médicale particulière, mais vous vous sentez toujours fatigué et vous devez vous fouetter pour accomplir vos taches quotidiennes, vous n’avez plus de libido et même la sieste du samedi ne vous aide plus. Vous souffrez d’insomnie, votre sommeil est non réparateur et en soirée vous vous endormez devant la télé. Vous n’avez plus d’entrain et vous suspectez une dépression et débuté des antidépresseurs. Vous avez fait une recherche sur le sujet: «trouble du sommeil»
  • Vous avez consulté votre médecin qui vous a recommandé de faire une évaluation dans une clinique spécialisée. Les résultats de l’évaluation confirment une condition d’apnée du sommeil et le pneumologue vous prescrit l’utilisation d’un ventilateur à pression d’air positive continu, CPAP ou PPC en français. Un appareil vous est prêté par la clinique pour amorcer le traitement et vous permettre de vous familiariser avec l’appareil. Pourtant, vous ne l’utilisez pas régulièrement, la jugeant trop encombrante. Vous faites une recherche sur le sujet: «alternative au CPAP»
  • Conscient des répercussions sur votre santé, depuis quelques mois (ou année) vous vous êtes soumis aux recommandations de votre médecin et vous vous conformez au traitement de façon exemplaire. Toutefois, l’encombrement vous indispose de plus en plus, vous bougez trop, l’équipement ne suit pas toujours et vous aimeriez bien trouver une alternative plus confortable. Après avoir changé trois fois de masque et fait d’autres ajustements, vous faites une recherche sur le sujet: «traitement apnée du sommeil»

Si vous vous reconnaissez vous devez absolument lire ce livre, il vous apportera une information de première main, complète et surtout crédible, sur un sujet que vous devez prendre au sérieux: votre santé. Toutes les solutions alternatives présentées proviennent d’études cliniques sérieuses, menées par des chercheurs, professionnels de la santé et les résultats sont tirés de recherches publiées dans des revues et journaux reconnus mondialement.

La première partie de mon livre, s’adresse aux non-initiés du CPAP : Ceux qui viennent d’identifier un problème de ronflement ou qui ont reçu un diagnostic positif d’apnée du sommeil et une prescription pour l’achat d’un CPAP/PPC. Bien que réconfortés par la perspective d’une solution, ils cherchent une guidance, des réponses sur la suite des choses.

La deuxième partie du livre, s’adresse aux initiés du CPAP :           Ceux qui utilisent déjà un appareil depuis un certain temps, qui vivent un inconfort persistant et décalent progressivement leur traitement. Ils développent une résistance au traitement et refusent de porter cet accoutrement encombrant, pour le reste de leur existence. Conscient du sérieux du problème, ils cherchent activement une solution alternative.

Dans tous les cas, mon livre vous sera d’une grande utilité. Je ne vous promets pas de remède miracle, je ne prétends pas être clinicien, inhalothérapeute ou pneumologue, mais j’ai consulté les travaux de bon nombre d’entre eux, pris connaissance d’un nombre impressionnat d’études cliniques, analysé de nombreux résultats de recherches et j’en connais maintenant un bon bout sur le sujet. Sans prétention, ce livre est le fruit de trois ans de recherches sur le sujet… Je vous partage mon expérience.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.