Foire aux questions.

Qu’est-ce que le syndrome d’hypoventilation du sommeil?

Lorsqu’une personne ne respire pas suffisamment pendant son sommeil, elle développe progressivement un déficit en oxygène et ne peut donc éliminer le gaz carbonique, on dit qu’elle est victime du syndrome d’hypoventilation du sommeil. Le terme « hypoventilation » signifie qu’elle est en déficit respiratoire et qu’elle moins que ce qu’il faut pour maintenir un niveau acceptable d’oxygène et de gaz carbonique dans le sang. L’hypoventilation du sommeil est souvent associée aux excédents de poids, à la faiblesse musculaire et à certains médicaments.

L’apnée obstructive du sommeil est-elle de nature congénitale?

Oui. Bien que la majorité des membres d’une même famille ne soit pas systématiquement victime de cette affection. La nature congénitale de la maladie augmente la possibilité qu’il le soit un jour.

Combien de temps est nécessaire pour faut-il pour se familiariser avec le  CPAP/PPC?

L’adaptation au CPAP/PPC prend normalement de 3 à 6 mois. Dans certains cas, plus de temps est nécessaire pour vous habituer, si par exemple vous êtes incommodé par le bruit ou simplement à la pression de masque sur votre visage. Pour beaucoup d’utilisateurs la tolérance au masque représente une solution encombrante et bon nombre cesse le traitement. Le cas échéant, des alternatives devront être envisagées.

Combien de temps devrais-je utiliser mon CPAP/PPC, avant que je puisse me ressentir un mieux-être?

Vous ressentirez une amélioration immédiate de votre condition au lever quand vous débutez le traitement CPAP/PPC, toutefois pour certains utilisateurs quelques nuits seront nécessaires.

Qu’elles seront les effets sur ma pression artérielle s’améliora-t-elle?

Oui sûrement, mais ne cessez pas la prise de vos médicaments sans consulter votre médecin. Plusieurs causes peuvent être à la source de votre hypertension artérielle.

L’observance du traitement au CPAP/PPC favorise-t-elle la perte de poids.

Il y a certainement un effet de synergie associé à une meilleure condition pendant le jour et une activité physique plus importante que votre somnolence précédente vous empêchait de faire.

Pourrais-je cesser l’utilisation de la CPAP/PPC lorsque mon ronflement et l’apnée du sommeil seront guéris?

NON. L’AOS ne se guéri pas c’est une condition à long terme pour laquelle il n’y a pas de guérison connue. Les bonnes nouvelles, cependant, sont que la CPAP/PPC contrôlera efficacement votre condition d’apnéique aussi longtemps que vous continuez à l’utiliser.

Je vais à l’étranger, puis-je apporter mon système CPAP/PPC ?

Selon les recommandations obtenues de plusieurs manufacturiers: Les appareils  CPAP/PPC utilisent une alimentation électrique par mode de commutateur , en conséquence ils fonctionneront sur diverses alimentations électriques dans différentes régions du monde. Ils accepteront 110-240 V, 50-60 hertz sans ajustement spécial . Vous aurez toutefois besoin de l’adaptateur approprié pour le type de prise de courant dans le pays que vous visitez.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.